Pourquoi choisir la cuisine africaine ?

Avez-vous déjà goûté un met africain ? Si c’est oui, félicitations à vous. Si c’est non alors vous avez raté quelque chose d’inestimable. En effet, la cuisine africaine est un pur délice et il serait difficile de s’en passer une fois goûtée. Elle a beaucoup de valeur. Lisez cet article pour en savoir davantage.

Un goût savoureux

L’art culinaire africain repose sur l’utilisation des produits locaux tels : le maïs, l’igname, le mil, le manioc, la banane... Tous ces aliments lui servent de base. Qualifiée de cuisine épicée, elle utilise les épices que sont : le piment, l’ail, le gingembre, la noix de muscade... Ces épices lui donnent un goût savoureux dont on ne peut se passer. N’hésitez pas à goûter le poulet yassa, l’attiéké, le thiebou diène, le poulet kedjenou, le tajine et pleines d’autres saveurs d’Afrique. Un aspect encore plus important de la cuisine africaine est qu'elle peut être intégrée dans les régimes mineurs. Cela est dû au fait qu'elle utilise des aromates, des épices et limite les matières grasses. La preuve est qu’elle utilise le poisson, la viande, le fromage soja, le fromage wangash le plus souvent comme protéines animales.

Une richesse culturelle

La cuisine africaine dispose d’un grand lien avec sa culture. À vrai dire elle met en valeur le patrimoine culturel et culinaire africain. L’Afrique étant un vaste continent, chaque région a son art culinaire propre à lui. Elle varie donc d’une région à une autre, mais possède quand même une base commune. Par ailleurs, la gastronomie africaine est conviviale. Elle rapproche les peuples en ce sens où elle privilégie les repas en groupes et en famille. Ces caractéristiques concourent à prouver l’importance de l’art culinaire. Tous ceux qui ont fait cette expérience gastronomique en Afrique en témoignent toujours. Alors qu'attendez-vous pour goûter ces savoureux plats? Ne vous faites pas compter cette délicieuse aventure.