Sommaire
On laisse parfois les œufs dans le réfrigérateur pendant longtemps et le jour où il faut l’utiliser, on doute de son état. Plusieurs personnes préfèrent jeter tandis que d’autres utilisent et ont droit à une surprise désagréable. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces que vous pouvez essayer chez vous pour savoir si votre œuf est périmé ou pas.
Vérifiez l’emballage des œufs
Dans tous les domaines, la première étape pour une expérimentation est celle de l’observation. Si vous souhaitez comprendre comment savoir si un œuf est encore bon, vérifiez l’emballage des œufs. Si vous ne vous en êtes pas débarrassé, lisez la date de consommation recommandée. Si la date est respectée et n’est pas dépassée, vous n’avez rien à craindre. Quand bien même le délai est dépassé, vous avez la possibilité de consommer l’œuf jusqu’à 04 semaines après le jour de ponte à condition qu’ils n’aient pas été en contact avec de l’eau ou que les coquilles ne soient brisées. Si vous avez acheté vos œufs directement au poulailler, la date de péremption correspond à 28 jours après le jour de ponte.
Tremper les œufs dans l’eau : astuce de grand mère
Si malgré le fait que vous ayez vérifié la date de péremption vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez essayer celle-ci. Trempez l’œuf dans un grand récipient d’eau salée. Si l’œuf est resté au fond de l’eau, c’est-à-dire qu’il est toujours frais et que vous pouvez le consommer. S’il est au milieu, l’œuf est déjà vieux et vous devez le consommer rapidement. Par contre, si l’œuf revient à la surface, il est gâté. Le mieux serait de vous en débarrasser.
Cassez les œufs
Pour être beaucoup plus sûr, vous pouvez également casser vos œufs. Si l’odeur de l’œuf change ou est trop forte, le mieux serait de le jeter. Vérifiez également le jaune et le blanc d’œuf. Si l’œuf est frais, le blanc et le jaune sont liés. Mais dès que vous constatez que le blanc est plus liquide, l’œuf vieilli déjà.